Cabinet Chiropratique de Brie-Comte-Robert - Chiropracteur 77 Seine et Marne

Chiropractie soigne douleur cou cotes cervicales Chiropracteur 77 Seine et Marne 91 Essonne Gwenaelle Billot Chiropratique soin du dos

Gwenaëlle BILLOT - MSP du Trésor - 37 avenue du Général Leclerc - 77170 Brie-Comte-Robert - 06.78.84.95.07

La sciatique

Explication sur la sciatique

La sciatique L5-S1 est la plus courante. Elle est parfois appelée lombo sciatique. La sciatique est souvent ressentie à la suite d’un port de charge lourde, d'un faux mouvement en torsion ou d'une mauvaise posture prolongée. Celle-ci se caractérise par un conflit entre le disque et une racine nerveuse du nerf sciatique. Ce conflit disco radiculaire entraîne une compression ou une irritation du nerf sciatique. La douleur irradie à l’arrière de la fesse, de la cuisse, du mollet et parfois jusque sou le pied. Le patient peut souffrir du bas du dos et peut ressentir des fourmillements dans la jambe.

La cause de la sciatique

Le plus souvent, une sciatique est causée par :

• une discopathie ou dégénérescence discal (diminution de la hauteur du disque)
  • une hernie discale (protrusion)
  • un canal lombaire étroit, arthrose
Elle peut être présente aussi lors de la grossesse chez la femme eneinte, le diabète, une fracture …

Traitement pour soigner la sciatique

Le chiropracteur reçoit régulièrement des personnes atteintes de sciatique. Après avoir déterminer la nature et l'origine de la sciatique, le chiropraticien peut ensuite traiter la cause de cette douleur. Il pourra utiliser plusieurs techniques pour corriger les compensations et également vous donner quelques solutions pour diminuer plus rapidement l'inflammation. Il peut ensuite par exemple utiliser la technique Cox, afin de diminuer la pression à l'intérieur du disque lésé et augmenter sa hauteur afin qu'il récupère plus rapidement et efficacement.

Le site internet du chiropraticien est sous sa seule responsabilité.

Différences entre chiropracteur et ostéopathes | Consultation chiropratique | Quand consulter un chiropracteur? Pas seulement pour les douleurs de dos | Soins et techniques du chiropraticien | Remboursement des séances de chiropractie | Maison médicale de Brie 77 | Cabinet / Accès Chiropracteur 77 | Contact pour prendre un rendez-vous

Copyright 2012 © http://www.chiropratique-brie.fr Gwenaelle BILLOT, tous droits réservés Mentions légales

Chiropracteur - Cabinet chiropratique Brie Adresse : 37 avenue du Général Leclerc, 77170, Brie-Comte-Robert, Ile-de-France. Téléphone : 06 78 84 95 07. Numéro ADELI : 77 00 0265 7 .